Célébration de Noël avec les enfants du catéchisme

Ce mercredi 16 décembre, enfants et catéchistes, nous nous sommes retrouvés à l’église de Cambo, autour de Mr le Curé, pour notre célébration de Noël.
Nous nous sommes plongés dans l’ambiance de Noël avec des contes et des chants. Mr le Curé nous a lu et expliqué l‘évangile de la Nativité.
Puis, nous nous sommes « connectés » à Jésus pendant un temps d’adoration. Quel beau silence pour parler à Jésus comme un ami parle à un ami !
Ensuite, chaque enfant a écrit sa prière personnelle sur une étoile : cadeau pour l’Enfant Jésus déposé autour de la crèche.
La bénédiction du Saint Sacrement et le chant « Ezkilak Dorrean, chanté avec beaucoup d‘enthousiasme, viennent clôturer notre célébration.
Après ce temps de prière, distribution de bonbons en chocolat trouvés autour de la crèche. Il y en avait pour tout le monde, même pour papa, maman et la petite sœur !!!

Depuis le mois de septembre, à chaque séance de Catéchisme, les enfants sont conviés à un temps d’adoration.
Pour préparer la naissance de Jésus nous avons vécu à l'église d’Espelette une très belle célébration avec le Saint Sacrement exposé. L'adoration a commencé alternant chants calmes, prières de louange et de demande, et temps de silence puis lecture de l’Évangile de Noël.
Sur une étoile les enfants ont écrit une prière de demande à Jésus et ces étoiles ont été accrochées au sapin de la crèche. Des textes sincères et profonds.
La célébration s'est clôturée par une bénédiction.
Quel cadeau et quelle joie quand l'Abbé Mounho et l'Abbé Alexandre ont distribué les chocolats déposés à la crèche.

17/12/2020