Pèlerinage du lundi de Pentecôte

Pèlerinage du lundi de Pentecôte 20 mai à Notre-Dame de l’Aubépine à Aïnhoa et bénédiction du Calvaire restauré.

Le 20 mai 2024, lundi de Pentecôte, la procession s’élancera à 9h00 de l’église d’Aïnhoa pour se rendre jusqu’à la chapelle Notre-Dame de l’Aubépine pour la messe qui sera célébrée en basque à 10h30. C’est l’abbé Dominique Cornu qui présidera cette année le pèlerinage à l’occasion de son Jubilé d’or : 50 ans de sacerdoce.

Après la messe, la buvette des jeunes permettra aux pèlerins de se désaltérer en contemplant le magnifique panorama en haut du mont Atsulai à 389 mètres d’altitude.

A deux reprises la chapelle avait déjà été reconstruite en 1793 et 1813 par l’ermite du village Jan Battitt Beherekoetxe (1745-1825) qui apprenait à lire aux jeunes bergers des alentours. Les quatorze croix qui jalonnent le chemin vers la chapelle ont été érigées en 1886 et le Calvaire des « Trois Croix » en 1898.

Lors du pèlerinage, nous pourrons admirer et prier au pied du Calvaire qui vient d’être entièrement restauré par l’association « Les Amis de la Chapelle d’Aïnhoa ».

Contact : paroisse.cambo@gmail.com Tel. 05 59 29 73 18.

Document(s) à télécharger