Jour 32 - Prière d'un prêtre pour sa vie sacerdotale

« Seigneur Jésus, tu appelles des prêtres à te suivre, toi, le seul et l'unique Grand-Prêtre.

Que toute ma vie soit ancrée dans une foi enthousiaste et persévérante !

Que mon célibat soit le signe de la consécration de ma vie, à toi Seigneur, pour les hommes !

Que ma vie soit donnée à la prière et à ceux que tu me confies.

Que j'aide les âmes à se rapprocher de Dieu par les sacrements, mais aussi par mes paroles, mes gestes et mes attitudes !

Que je n'attire pas le monde à moi, mais à toi !

Que je sache reconnaître mes faiblesses, pour ne jamais tirer orgueil de ce don qu'est le sacerdoce !

Que par ma sanctification personnelle, je contribue à aider ceux que j'accompagne ! »

Aujourd'hui, nos prêtres sont confrontés à des tâches très lourdes. Ils sont peu nombreux ; ils doivent desservir plusieurs clochers, souvent très éloignés les uns des autres. Leur ministère est alourdi par un travail administratif important, qui leur permet d'être en règle avec les législations. Souvent, ils reçoivent de leur évêque des responsabilités extra-paroissiales. Et dans une société sans pitié, ils sont fréquemment la cible de médisances déprimantes. Dans ces conditions, nos prêtres sont des ‘hommes mangés' ! Et ils restent disponibles ! Nous devons les soutenir de tout notre cœur par la prière.

Prière :

Seigneur Jésus donne à tes prêtres toutes les grâces dont ils ont besoin. Que la joie de te servir leur reste intacte.

30/03/2023