Jour 35 - Teresita

Teresita est arrivée en Espagne, à Madrid, où elle a été adoptée à l'âge de trois ans. Elle venait de Sibérie.
À dix ans, en janvier 2021, ayant une tumeur au cerveau depuis l'âge de six ans, Teresita est à nouveau à l'hôpital, pour une troisième intervention.
Elle connaît la souffrance, elle en fait une prière en offrant ses douleurs à Jésus pour sauver des âmes, pour les malades ou pour les prêtres.
Le 11 février, fête de N-D de Lourdes et Journée Mondiale des Malades, le Vicaire épiscopal de Madrid se rend à l'hôpital pour célébrer l'Eucharistie ; ensuite il visite quelques malades. Les soignants lui proposent d'aller voir cette petite fille qui doit être opérée le lendemain. Mgr Angel Camino voit tout de suite, malgré les bandages, un visage lumineux et hors du commun. Teresita lui demande :
« Tu m'apportes Jésus, n'est-ce pas ?... Tu sais quoi ? J'aime beaucoup Jésus. » Avec les encouragements de sa maman, elle poursuit : « Je veux devenir missionnaire. » Mgr Angel est tellement ébranlé qu'il lui répond :
 « Teresita, je fais de toi dès maintenant une missionnaire de l'Église. Je t'apporterai cet après-midi le document officiel ainsi que ta croix de missionnaire. »
 Teresita ajoute : « Père Angel, je peux te dire encore une chose ? Je prie pour que beaucoup d'enfants connaissent Jésus. » À 17h, le père Angel est retourné auprès de Teresita avec le document et la croix. Teresita en a écouté la lecture : ses yeux se sont remplis de larmes :
 « Donc, Père Angel, je suis bien missionnaire ? » - Tu es missionnaire.
Après bien des souffrances, la petite a rejoint le Père le dimanche 7 mars 2021, et, aujourd'hui, dans la Lumière et la Joie du Seigneur, Teresita réalise pleinement son rôle de missionnaire.
Prière
Quand notre vie prend une nouvelle direction, à la suite d'une maladie, d'un accident ou d'un deuil, apprends-nous, Seigneur Jésus, à lui donner du sens et en faire une prière.

12/04/2022