Jour 28 - Dieu-Amour

Prière :

Seigneur Jésus, d'un Dieu maître tu es venu nous révéler un Dieu Père.
Tu es venu nous dire et nous montrer que nous sommes ses enfants.
De l'ancienne loi d'obéissance, tu as fait naître la nouvelle loi d'Amour-Tendresse.

Merci, Jésus, d'avoir arpenté toute la Palestine et les pays voisins, pour nous faire connaître le Père.
Merci, Jésus, d'avoir osé bousculer les idées millénaires gardées jalousement par ceux à qui elles étaient confiées.
Merci, Jésus, d'avoir pris ce risque : tu es venu accomplir la Loi, mais ils n'ont pas compris.
Merci, Jésus, d'avoir passé outre ; tu as continué ta mission avec une paisible audace.

Seigneur Jésus, tu nous as fait le don de l'Esprit Saint qui provient de l'Amour du Père pour toi, et de ton Amour pour le Père.

Comment le monde reçoit-il ta Révélation ? Est-ce que je la reçois ?
Comment le monde répond-il à ton amour ? Est-ce que j'y réponds ?
Comment faire comprendre au monde ta grande tendresse ? Comment est-ce que je participe, avec l'Église, à la faire connaître ?

Louange à toi, Seigneur Jésus !

04/04/2022