Jour 23 - Béatitudes écologiques

*   Heureux ceux qui ont la patience d'attendre la présence amicale d'une poubelle pour y jeter quelque papier ; ils ajouteront de la beauté à leur quartier.

*  Heureux ceux qui sont capables de sourire à un piéton désirant traverser ; ce sourire leur sera sûrement rendu.

*  Heureux ceux qui savent s'arrêter pour contempler les beautés de la Création ; elles élèveront leur âme.

*   Heureux ceux qui évitent de rouler à tombeau ouvert : les routes qu'ils emprunteront ne seront plus des ‘liaisons dangereuses'.

*   Heureux ceux qui n'ont pas peur de sortir de leurs habitudes pour moins gaspiller ; ils développeront en eux le sens du bien commun.

*  Heureux ceux qui savent faire trois cents mètres à pied ; ils ne s'en porteront que mieux.

*  Heureux ceux qui ne regardent pas seulement les défauts de leurs voisins ; leurs  relations mutuelles en bénéficieront.

Heureux ceux qui ont le souci de connaître l'enseignement social de l'Église ; ils seront plus attentifs aux appels des pauvres.

*   Heureux ceux qui savent jeûner parfois, non pour leur ligne ou leur santé, mais pour comprendre ceux qui ont faim et apprendre à s'oublier ; ils seront mieux dans leur peau.

*   Heureux finalement ceux qui font tout pour rendre la terre ou leur immeuble habitables ; ils ne sont pas loin  du Royaume de Dieu.

28/03/2022