Jour 21 - À toi, Notre-Dame des Apparitions

Chère Marie, depuis le jour où tu as dit « Oui » à l'ange Gabriel, venu t'inviter à être la maman de Jésus, tu es devenue la maman de l'humanité tout entière ; ton Fils l'a confirmé sur la Croix.

Depuis les premiers siècles de la chrétienté, tu viens sur terre pour nous conseiller, nous apprendre à prier et nous distribuer de nombreuses grâces. L'une de tes apparitions, reconnue dernièrement par l'Église, est très ancienne ; elle date de 1664 et a duré jusqu'en 1718. Tu étais venue au hameau du Laus, dans la commune de Saint-Étienne-du-Laus, dans les Hautes-Alpes. Ces apparitions ont été reconnues authentiques par Mgr Jean-Michel di Falco Leandri, alors évêque de Gap et d'Embrun, le 4 mai 2008.
En 1664, Benoîte Rencurel était une jeune bergère, avec beaucoup d'amour pour toi. Tu lui fais l'honneur de converser avec elle pendant 54 ans. Tu ne lui laisses pas simplement un message, tu l'éduques pour qu'elle travaille à ton projet. Et quel est ce projet ?
 « J'ai choisi ce lieu pour la conversion des pécheurs. » lui dis-tu.
Tu apprivoises Benoîte, tu la prépares discrètement, tu lui apprends à prier sans se plaindre, tu la sensibilises, tu l'éclaires sur l'état des âmes coupables qui n'osent pas revenir à Dieu, tu lui apprends ce qu'est la miséricorde divine.
Dès le début des apparitions, tu accordes, ô généreuse Marie, de nombreux miracles et des conversions parfois spectaculaires. Les pèlerins viennent très nombreux au Laus, par n'importe quel temps ; la fraternité et la joie règnent entre eux.
Benoîte a connu beaucoup d'épreuves, mais sa compassion pour les pécheurs, son accueil et sa prière ont porté beaucoup de fruits dès son vivant.
Aujourd'hui encore, bienveillante Marie, tu continues de combler les pèlerins de grâces, de conversions et de guérisons.
Prière
 Merci, douce Marie, de veiller ainsi sur les enfants de Dieu. Tu les soutiens durant leur marche sur la terre.

25/03/2022