Jour 11 - Orage

En 2021, de nombreux orages dévastateurs ont éclaté sur plusieurs pays. Des amis racontent leur nuit d'épouvante.
« Deux heures du matin sonnent à l'église du village quand la foudre s'abat sur nos têtes endormies. L'électricité coupée, la cave inondée, les ardoises envolées, l'allée du jardin transformée en rivière ; les arbres craquent et tombent. Aux premières lueurs du jour, nous constatons les dégâts. Le bouleau de la pelouse est couché sur le toit de la maison, un sumac de Virginie gît près du puits, un autre obstrue de ses feuillages la grande allée, dévoilant au soleil revenu ses racines étrangement blanches. Une vache du maire a été tuée. Toute la journée, on a déblayé.
Dans le village d'à côté, c'est pire que chez nous.
Le soir venu, ma femme et moi avons fait le bilan.
Vois-tu, me dit-elle, tout ce chambardement a un côté positif.
Je la regarde, stupéfait.
L'orage nous a arrachés à notre torpeur estivale. Nous allons replanter, imaginer, rénover.»
La vie de l'âme passe souvent par des tempêtes, mais celles-ci remuent notre indolence spirituelle, et nous conduisent à des retrouvailles plus riches avec Dieu.
Prière
 Seigneur, pendant ce carême, y aura-t-il quelque orage ou quelque événement qui me bousculera ou qui m'obligera à réviser mes habitudes, mes certitudes ou mes jugements ? Et qu'après la tempête, je me retrouve toujours plus près de toi, Seigneur.

14/03/2022