Jour 4 - Anne-Gabrielle Caron - 1

Jour 4 -  Anne-Gabrielle Caron - 1

« Quand je serai mort, il ne faudra pas pleurer, parce que je serai au ciel et que je n'aurai plus mal. Si vous pleurez, ça me rendra triste dans le ciel. »

Une petite fille de huit ans, Anne-Gabrielle Caron, pourrait  bien devenir le modèle des enfants malades. Elle a eu un grand courage allié à une confiance totale en Dieu.
Anne-Gabrielle est née le 29 janvier 2002 à Toulon. Elle est la première enfant d'un couple chrétien. Elle est plutôt timide et réservée, mais c'est une enfant généreuse. Très tôt, ses parents remarquent l'attention qu'elle porte aux autres. C'est ainsi qu'elle sauve son petit frère qui se noie en attirant le regard d'un adulte sur lui ; à deux ans et demi, elle se précipite vers le crucifix de l'église :
« Jésus ! Il a mal. Je vais le consoler. »
Elle a quatre ans quand la famille part pour un an en Guyane. Anne-Gabrielle ne s'y fait pas d'amis, par contre elle développe son intérêt pour les autres et son empathie pour ceux qui souffrent. De retour en France, elle rentre au cours préparatoire. Très timide, elle va toujours vers ceux qui sont seuls et joue avec eux quand elle n'arrive pas à les intégrer dans un groupe.

Anne-Gabrielle commence à se plaindre de la jambe droite. Le 24 février 2009, une biopsie osseuse révèle un cancer rare et très virulent des os. La maladie a déjà fait des métastases.
À suivre
Prière
 Seigneur Jésus, regarde avec amour les enfants malades ainsi que leurs parents. Donne-leur ta force et ta bénédiction. Merci, Seigneur.

05/03/2022