Jour 2 - Un sourire spécial

Un dimanche de printemps, le ciel est nuageux, la chaleur n'est pas encore là. Véro part promener sa chienne.

Dès le départ, son cœur se remplit de douceur :
« Seigneur Jésus, tu es là en moi. Je t'ai reçu tout à l'heure à la messe… J'ai de la chance. Tant de gens ne te connaissent même pas… Jésus, je voudrais te donner à tous ceux que je vais rencontrer aujourd'hui. Comment le faire ? Je sais ! Je vais leur sourire en leur disant bonjour. Mais je vais leur sourire de telle façon que les promeneurs puissent sentir que l'amour passe… Voilà un couple ; Seigneur, j'essaie ! » Véro leur dit bonjour. Elle sent le Seigneur en elle. Elle sourit et, étonnée, elle sent elle-même que ce sourire contient quelque chose. Le couple, à son tour, lui sourit ; mais leur sourire est celui que l'on donne à un ami.
« Seigneur Jésus, ça marche, nous allons continuer ! »
Véro a rencontré des personnes seules, des petits groupes, des vététistes, des coureurs ; à tous, en les saluant, elle leur a fait le sourire rempli de la présence de Jésus.
Il n'y a pas eu de miracles. Personne ne s'est arrêté pour lui poser des questions, mais tous, absolument tous, ont répondu comme on répond à quelqu'un qu'on aime.
Et, à son tour, Véro transmettait le message affectueux à son Seigneur.

Un jour pourtant, quelqu'un lui a demandé :
 « J'aimerais savoir ce qui vous rend si heureuse. Sur votre visage, il y a tout le temps de la joie ».
 Elle a répondu : « Ce n'est pas difficile, j'aime Dieu et il m'aime, comment ne pas être heureuse ? »
Prière
 Moi qui ai la chance de te connaître, et de savoir que tu m'aimes, Seigneur, aide-moi à te laisser transparaître par ma joie. Merci, Seigneur !

03/03/2022