Le mot du Curé

"Otoitz eta kantu" "Prières et chants"

Nous venons de recevoir les livrets de chants et de prières bilingues que nous utiliserons lors des messes dominicales et aussi en semaineIls remplaceront les livres de cantiques bleus. Ces nouveaux livrets sont beaucoup plus légers et plus complets que les précédents. Voici leur contenu :

- les prières usuelles : le signe de la croix, le Notre Père, le Je vous salue Marie, le Gloire au Père, l'acte de Foi,
l'acte de charité, l'acte d'espérance, l'acte de contrition, le Je confesse à Dieu, le benedicite (bénédiction du repas),

des prières de Saint Ignace de Loyola, de Saint Michel Garicoits, de Sainte Teresa de Calcutta, l'Angélus, les mystères du Rosaire, le Chemin de Croix.

- la liturgie de la messe, contenant les prières des fidèles chrétiens ainsi que les prières du prêtre (prières eucharistiques)

- les psaumes des dimanches et des fêtes.
Cette première partie est rédigée dans un parfait

bilinguisme : page de gauche en français et page de droite en basque. Vous trouverez aussi une série importante de cantiques basques et français.

Viennent ensuite les prières de la liturgie des heures : les prières du matin et du soir des dimanches, des cantiques pour l'Adoration Eucharistique, les Funérailles, le Sacrement de pénitence et réconciliationla Communion aux malades et quelques chants en latin.

C'est un livret de prières et de chants très complet, qui peut être utilisé chez soi, personnellement et en famille. Nous vous le proposons au prix de 10 . Ces livrets de chants et de prières seront utilisés en priorité lors de nos assemblées dominicales et en semaine. Chaque église de notre paroisse en a reçu un nombre important.

Ongi ezagutzen ditugun apez eta girixtino laiko zonbeitek idatzi dituzte eliza-liburutto horiek. Biziki obra ederra egin dute. Laguntzen gaituzte Jainkoaren ohoratzen eta otoizten. Eskerrak Jainkoari !

Joachim JAUREGUI

19/12/2021