michel-garikoitz

Lapurdiko San Mixel Garikoitz parropia

Ainhoa - Kanbo - Ezpeleta - Itsasu - Luhuso - Zuraide

menu

Témoignage d'un futur diacre: Louis le Grelle

Témoignage d'un futur diacre: Louis le Grelle
Louis le Grelle séminariste de notre diocèse sera ordonné diacre le jeudi 13 mai à 15h en la cathédrale de Bayonne, avec Fabien Damay et Jean-Baptiste Bui.

Présentation et parcours : 
 
Je m’appelle Louis. J’achève mon second cycle au séminaire de Bayonne et me prépare à l’ordination diaconale qui aura lieu le 13 mai en la solennité de l’Ascension. 
Je suis rentré au séminaire des saints Cœurs de Jésus et de Marie en septembre 2013. J’ai pu vivre une année de discernement, deux années de philosophie, deux années de stage et enfin trois années de théologie. 
 
Comment as-tu reçu l'appel ?
 
J’ai reçu l’appel du Seigneur au cours de la messe vers l’âge de 5-6 ans. J’ai eu la chance de pouvoir en parler avec mon curé. Je reste très marqué par la beauté de la liturgie. C’est là que le Seigneur m’a appelé. Puis peu à peu j’ai grandi en gardant cet appel au fond de mon cœur. Il y a eu des hauts et des bas. Et puis en côtoyant des séminaristes, j’ai pu échanger avec eux. Leur sourire m’a donné envie de suivre Jésus. 
 




Que dirais-tu a un jeune qui se pose la question de la vocation ? 
 
Fais confiance dans le Seigneur. Laisse-toi guider. C’est Lui qui conduit. Les virages sont parfois brusques mais Il sait où il te mène. Et si tu attends d’être parfait pour entrer au séminaire, tu n’y entreras jamais. Alors arrête de regarder tes limites et fonce. Il comblera ton cœur d’homme. 
 
Une parole ou une prière qui te guide et que tu souhaites nous faire partager : 
 
Béni soit le Seigneur, mon rocher ! Il exerce mes mains pour le combat, il m'entraîne à la bataille. Ps 143
 
 
 
 

24/04/2021