Saint Michel Garicoïtz

Parropi Bizia

Vie sacramentelle
Sakramenduak

Messes dominicales (en pdf)
Igandeko mezak
Feuille paroissiale
Parropiko Ostoa

Les 6 villages
Sei herriak

Mouvements - Services - Écoles
Mugimenduak - Zerbitzuak - Eskolak

Doyenné
Parropi Elkargoa

Loturak

Argazkiak

Erretor berriaren sartzea
Accueil du nouveau curé

Le dimanche 16 septembre, en présence des autorités civiles, l’évêque de Bayonne, Mgr Pierre Molères, et son vicaire général, M. l’abbé Dominique Cornu, ont procédé à l’installation du nouveau Curé de la Paroisse Saint Michel Garicoïts du Labourd.

Après M. l’abbé Bernard Lagourgue, M. l’abbé Joachim Jaurégui est donc devenu le deuxième curé de cette Paroisse créée en 1998 regroupant six villages du Labourd.

Né à Sare en 1946, après avoir fait ses études au petit Séminaire d’Ustaritz et aux grands Séminaires de Dax et de Bayonne, M. l’abbé Jaurégui a été ordonné prêtre en 1972. D’abord vicaire à Bayonne Sainte Croix (Zup), puis aumônier de la J.O.C. (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), il est resté prêtre Fidei Donum en Argentine dans la banlieue de Buenos Aires durant neuf ans ; revenu au pays, il a été nommé curé de Hasparren en 1994.
Depuis 2004, il est vicaire épiscopal de la zone Pays Basque intérieur.

L’église Saint Laurent de Cambo était bien trop petite pour accueillir tous les paroissiens d’Aïnhoa, Cambo, Espelette, Itxassou, Louhossoa et Souraïde et ceux de la Paroisse Bienheureux François Dardan d’Hasparren venus accompagner leur ancien curé.

La procession d'entrée

Le nouveau curé reçoit l'étole des mains de l'évêque

Accueil et présentation de la Paroisse par des membres
du Conseil de Pastorale et du Conseil pour les Affaires Économiques